Arabie Saoudite : Le Brésil se mêle du mercato de Vinicius Jr
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Vinicius Jr est actuellement sous contrat jusqu'en 2027 avec le Real Madrid, le Brésilien pourrait ne pas s'y éterniser. En effet, l'Arabie Saoudite pourrait formuler une offre record pour le recruter. Alors que Vinicius Jr ne serait pas contre rejoindre le championnat local, il aurait également obtenu un précieux feu vert du Brésil.

L'Arabie Saoudite pourrait faire des folies pour recruter Vinicius Jr. Aujourd'hui au Real Madrid, le Brésilien pourrait ainsi imiter Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema. Pour rejoindre le championnat local, il se verrait d'ailleurs proposer un contrat historique avec des sommes folles à la clé. Un aspect financier qui pèserait dans la balance auprès de Vinicius Jr, mais pas seulement...

« Un angle clé pour le joueur »

Alors que Vinicius Jr serait chaud pour aller en Arabie Saoudite, c'est aussi parce que cela n'aurait aucun impact sur son avenir avec le Brésil. En effet, Romain Molina a expliqué sur Youtube : « Il y a déjà eu des discussions entre la fédération brésilienne et le joueur. S'il part en Arabie Saoudite, ça ne posera pas de problème pour sa carrière internationale. Ce qui est un angle clé pour le joueur ».

« L'argent c'est le nerf de la guerre »

Mais bien évidemment, l'argent a son importance. Alors qu'on parle d'un contrat historique pour Vinicius Jr, Romain Molina a également confié : « De ce que je sais Vinicius Jr est très touché par les attentions qu'on lui donne. (...) L'argent c'est le nerf de la guerre. On parle de sommes qui sont inatteignables, ça touche énormément ».

Articles liés