500 000€ : L’offre de l’OM impossible à refuser
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui au Havre, Oussama Targhalline appartenait précédemment à l’OM. C’est en 2020 qu’il a été recruté par le club phocéen, débarquant en provenance du Maroc et de l’Académie Mohamed VI. Targhalline n’aura alors pas hésité à rejoindre l’OM, il faut dire qu’il ne pouvait pas refuser l’offre olympienne.

En 2020, Oussama Targhalline quitte son Maroc natal pour débarquer à l’OM. Evoluant alors à l’Académie Mohamed VI, le milieu de terrain s’engage avec le club phocéen. Le rêve est alors devenu réalité pour celui qui évolue aujourd’hui au Havre, lui pour qui il était impossible de refuser la proposition de l’OM.

« Cette offre, tu ne peux pas la refuser »

« Pourquoi l’OM ? Tu vas demander à n'importe quel Marocain ou Africain quelle équipe il supporte en France, même s'il ne comprend rien au foot, il va te répondre Marseille. Il y a même des chansons en arabe sur Marseille ! Adolescent, j'avais le survêtement bleu ciel. Cette offre, tu ne peux pas la refuser », a d’abord reconnu Targhalline pour L’Equipe.

« André Villas-Boas a validé ma venue »

L’ex-joueur de l’OM a ensuite ajouté : « Nasser Larguet m'avait fait venir à l'Académie Mohamed VI à 10 ans et avait demandé, quand il était devenu directeur du centre de formation, que trois joueurs de l'Académie viennent faire un essai. Après 4-5 séances avec la réserve, je suis monté avec les pros et le coach André Villas-Boas a validé ma venue. Quand l'offre est tombée (environ 500 000 euros), j'ai pensé à la photo de moi petit avec ce survêt ».

Articles liés