Pour renforcer sa charnière centrale de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria et ses équipes ont décidé de miser sur Derek Cornelius, un joueur encore méconnu des supporters, mais ces derniers pourraient rapidement tomber sous le charme de l’international canadien de 26 ans, qui s’apprête à quitter Malmö.
Un cinquième joueur va bientôt débarquer à l’OM ! Après Ismaël Koné (22 ans), Lilian Brassier (24 ans), Mason Greenwood (22 ans) et Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans), c’est au tour de Derek Cornelius (26 ans) de signer en faveur du club phocéen, dans le cadre d’un transfert estimé à 4M€ qui devrait être officialisé rapidement. L’international canadien vient ainsi renforcer le secteur défensif et pourrait vite devenir l’un des chouchous des supporters phocéens.
Un champion attend un coup de fil de l’OM ! https://t.co/Lw6xseA2pP pic.twitter.com/J3DQpsKD3Y
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
« Le potentiel pour ravir les supporters et se faire aimer d'eux »
« Il a le potentiel pour ravir les supporters et se faire aimer d'eux, ce qui pourrait en faire une bonne surprise, prédit Cédric Brin, créateur du compte Malmö France sur X, interrogé par Le Phocéen. Je pense qu’il a tout à gagner avec ce transfert, et c’est clairement une opportunité majeure pour lui de briller, à condition qu’il réponde aux attentes ».
« Il a les qualités nécessaires pour bousculer la hiérarchie »
Cédric Brin estime que Derek Cornelius a les qualités nécessaires pour s’imposer à l’OM : « Je pense qu’il a les atouts physiques et humains pour s’imposer dans le vestiaire et se battre pour une place et obtenir du temps de jeu. Il est probable qu'il se fasse remarquer et gagne facilement l'affection des supporters, comme il l’a fait à Malmö. C’est une opportunité de carrière majeure pour lui, et il atteint actuellement son pic de performance, notamment après la Copa América. S’imposer dans le meilleur club suédois et être reconnu dans ce championnat est un signe positif. À mon avis, il a les qualités nécessaires pour bousculer la hiérarchie, grâce à ses entrées de jeu impactantes, sa capacité à accélérer vers l’avant, et ses qualités physiques indéniables ».