Auteur d’une première saison inégale, justifiée notamment par une blessure et ses convocations en sélection, Kang-in Lee a su taper dans l’oeil de Luis Enrique. De quoi l’inciter à ne pas donner suite aux propositions reçues cet été. Il en est de même pour le Paris Saint-Germain, satisfait de son international sud-coréen.
Cet été, le Paris Saint-Germain a accueilli quatre renforts tout en se séparant de certains éléments n’entrant pas dans les plans de Luis Enrique. Kang-in Lee n’a pas été concerné par cet exode, lui qui est arrivé à l’été 2023 pour 22M€ et qui sortait d’une saison prometteuse dans la capitale, sans parvenir pour autant à s’installer comme un titulaire en puissance. Ce qui ne l’a pas empêché de vouloir poursuivre l’aventure au PSG.
xLe PSG a pris une décision pour Dembélé https://t.co/K0A2eP4qkH pic.twitter.com/N3TRC3gm2w
— le10sport (@le10sport) September 21, 2024
Kang-in Lee a eu des propositions
Comme le révèle Le Parisien, plusieurs clubs se sont renseignés sur la situation de Kang-in Lee durant le mercato estival. C’est notamment le cas du Napoli mais également de l’Arabie saoudite avec une offre importante. Le Sud-Coréen n’a cependant pas donné suite à ces approches, et il en est de même pour le PSG.
Le PSG ne comptait pas s’en séparer
Le club de la capitale compte en effet sur Kang-in Lee, dont le profil plaît particulièrement à Luis Enrique, qui n’a pas voulu s’en séparer cet été. « Je suis très heureux de l’avoir, a confié l’entraîneur du PSG ce vendredi en conférence de presse, dans des propos rapportés par le quotidien francilien. C’est un joueur très spécial, différent des autres. À mon arrivée au club, je le connaissais bien puisqu’il évoluait dans le championnat espagnol. Il peut jouer en attaque comme au milieu de terrain, il est très polyvalent. C’est un joueur qui est en forme physiquement et très bon techniquement. » Le milieu offensif pourrait débuter la rencontre face à Reims ce samedi soir.