Mercato : De Zerbi annonce avoir signé «l'un des meilleurs joueurs en Europe» à l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Surprise de la saison dernière avec le maillot du Stade Brestois, Lilian Brassier a préféré quitter la Bretagne, et faire l’impasse sur la Ligue des champions, en signant en faveur de l’Olympique de Marseille, séduit notamment par le discours de Roberto De Zerbi. Ce dernier s’est félicité ce vendredi du recrutement du défenseur.

L’OM n’a pas chômé cet été, en attirant onze nouveaux joueurs. Un autre renfort les a rejoints cette semaine avec Adrien Rabiot, s’engageant pour deux ans avec le club phocéen. Au début de l’été, Lilian Brassier a lui aussi choisi de signer à l’OM malgré l’absence de compétition européenne. D’autres clubs étaient pourtant sur ses traces, tandis que Brest, son ancien club, se préparait à disputer pour la première fois de son histoire la Ligue des champions. Une arrivée dont se satisfait Roberto De Zerbi, dithyrambique à l’égard de Lilian Brassier.

« C'est un des meilleurs joueurs à son poste au niveau du potentiel en Europe, pas seulement en France »

« Il a changé Lilian (Brassier) depuis qu'il est arrivé ici. C'est un joueur que j'ai fortement voulu, qu'on a choisi avec Mehdi Benatia. C'est un des meilleurs joueurs à son poste au niveau du potentiel en Europe, pas seulement en France », s’enflamme l’entraîneur de l’OM, dans des propos rapportés par Le Phocéen.

« Ill a vraiment tout changé »

« Après il a vraiment tout changé, au sens qu'il a changé de ville, changé de club, d'entraîneur, de système, de poste aussi, de ce qu'on lui demande sur le terrain, donc c'est normal ça prend du temps de réussir à tout assimiler, à s'adapter, mais j'ai une confiance totale en lui, je suis très heureux de ce qu'il fait et je vois qu'il a vraiment cette envie constante de progresser aussi », explique De Zerbi.

Articles liés