Mercato : L’OM double le Real Madrid et le Barça pour le transfert d’une star !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, Mason Greenwood s’est engagé pour cinq ans en faveur de l’Olympique de Marseille, prêt à miser sur l’ailier anglais de Manchester United malgré les accusations de violences conjugales dont il a fait l’objet en 2022. Selon la presse britannique, d’autres clubs prestigieux ont envisagé ce recrutement.

Pour 26M€, hors bonus et pourcentage à la revente, l’Olympique de Marseille s’est attaché les services de Mason Greenwood en provenance de Manchester United, désireux de s’en séparer après le scandale ayant impliqué le joueur. Ce dernier a été accusé par sa compagne de violences conjugales en 2022, mettant provisoirement à l’arrêt sa carrière. La plainte a depuis été retirée et les poursuites abandonnées par la justice britannique, incitant l’OM à se positionner, une décision qui a fait polémique y compris au sein de la cité phocéenne.

Madrid et le Barça sur Greenwood ?

Pablo Longoria a-t-il été le seul à réellement envisager de miser sur ce gros coup sportif en faisant abstraction des déboires passés du joueur ? Selon HITC, non. Prêté l’an dernier à Getafe, Mason Greenwood aurait notamment suscité l’intérêt du FC Barcelone et du Real Madrid qui auraient, à en croire le média britannique, envisagé de se positionner durant le mercato estival.

Le danger existerait toujours

Finalement, les deux mastodontes du football espagnol ne sont pas allés plus loin dans ce dossier mais garderaient un œil attentif aux prestations du joueur de l’OM en Ligue 1. Ils ne seraient pas les seuls puisque le Bayern Munich mais également le PSG seraient également à l’affût, toujours d’après les informations de HITC.

Articles liés