Très attendu pour ses débuts au Real Madrid, Kylian Mbappé va également faire parler de lui cette année pour sa première expérience comme propriétaire d’un club professionnel, l’international français ayant mis la main sur le Stade Malherbe de Caen. Et pour sa première recrue, la nouvelle direction pourrait miser sur un gros nom.
À seulement 25 ans, Kylian Mbappé a pris la tête du Stade Malherbe de Caen. Pour une vingtaine de millions d’euros, le nouvel attaquant du Real Madrid rachète les 80% de capital du pensionnaire de Ligue 2 détenu par Oaktree depuis 2020 à travers son fonds d’investissement Coalition Capital. Ziad Hammoud, l’un de ses proches, a été choisi pour devenir président, et les regards sont désormais tournés sur le mercato estival. Un premier gros coup serait imaginé par le clan Mbappé.
Mercato - PSG : Un phénomène s’en va après Mbappé ! https://t.co/pdTBNET1Wy pic.twitter.com/g0pUxZsMGJ
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
Le Caen de Mbappé vise un ancien international français
Selon L’Équipe, le SM Caen pourrait miser sur un ancien international français pour cette nouvelle saison. Les contacts seraient en effet en cours avec Yann M'vila (22 sélections), libre depuis la fin de son contrat à West Bromwich Albion (D2 anglaise).
Retour en France pour M'vila ?
Formé au Stade Rennais, Yann M'vila avait quitté la Bretagne en 2013 pour rallier la Russie et le Rubin Kazan. Après des passages en Italie et en Angleterre, le milieu aujourd’hui âgé de 34 ans avait fait son retour en France en janvier 2018 pour deux saisons et demie à l’ASSE. Reste à voir si la nouvelle formation de Kylian Mbappé parviendra à ses fins.