JO Paris 2024 : Voilà la réaction de Mbappé après la décision du Real Madrid
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé espérait participer aux Jeux Olympiques de Paris sous les ordres de Thierry Henry afin de marquer encore plus l'histoire de l'équipe de France. Mais c'est sans le joueur du Real Madrid, retenu par son club, que les Bleus sont parvenus à se qualifier pour la finale du tournoi. Au lendemain de la victoire face à l'Egypte, Philippe Diallo s'est prononcé sur l'absence de Mbappé, discret depuis le lancement de la compétition.

Thierry Henry est en train de réussir son pari fou. A la tête de l’équipe de France olympique, le sélectionneur est parvenu à se qualifier pour la finale du tournoi en battant l’Égypte ce lundi (3-1) grâce notamment à un doublé de Jean-Philippe Mateta, l’un des trois joueurs de plus de 23 ans convoqués par Henry.

Mission réussie pour Thierry Henry ?

Invité de la matinale de RMC, Philippe Diallo savoure cette qualification pour la finale du tournoi olympique. Car tout n’a pas été simple pour Thierry Henry, qui a essuyé de nombreux refus ces derniers mois. «  Ça a été un long combat depuis la rentrée 2023. Avec Thierry Henry et Tony Estanguet, on avait réuni l’ensemble des clubs français pour les sensibiliser, pour pouvoir libérer des joueurs parce qu’il y en avait énormément, y compris de l’équipe A, qui avaient envie de participer à cette aventure. Comme vous le savez, ça a été compliqué parce que ce n’était pas une date FIFA. Il a fallu donc pendant des mois faire un travail de conviction. Le mérite de Thierry Henry a aussi été de construire un groupe soudé, solidaire et à qui il a fait partager son rêve de médaille » a confié le président de la FFF.

« Il aurait aimé participer à ce tournoi olympique »

Un rêve dont souhaitait faire partie Kylian Mbappé. Mais le joueur tricolore n’a pas été libéré par son nouveau club, le Real Madrid. « Il aurait aimé participer à ce tournoi olympique. Ça n’a pas été possible parce que le Real Madrid n’a pas souhaité le libérer mais je sais qu’il est passionné par les Jeux Olympiques, par tout ce qu’il se passe autour du football. Je suis sur que de là où il est il regarde ça avec passion et envie » a confié Diallo. Pour la France, l’heure de la revanche a sonné puisqu’elle affrontera l’Espagne en finale ce vendredi. Une manière de venger la bande à Mbappé.

Articles liés