Depuis l’arrêt de la carrière internationale de Hugo Lloris, Kylian Mbappé a hérité du brassard de l’équipe de France. Une grosse charge, qui est peut-être un peu trop grosse pour le Madrilène actuellement. Selon Bixente Lizarazu, il serait peut-être préférable de retirer le brassard à l’attaquant pendant une certaine période, le temps qu’il aille un peu mieux.
Jeudi, Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matches de Ligue des nations, face à Israël et à l’Italie. Une liste où ne figure pas Kylian Mbappé. Le sélectionneur a indiqué que l’attaquant voulait venir, mais que c’est lui qui avait pris cette décision.
Le Real Madrid réserve une surprise à Kylian Mbappé ? https://t.co/aabcDLYJqi pic.twitter.com/yKVryalwLe
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Deschamps va devoir trouver un autre capitaine
Avec l’absence de Kylian Mbappé, combinée à celle d’Aurélien Tchouaméni, Didier Deschamps va devoir trouver un nouveau capitaine. En effet, le milieu de terrain du Real Madrid avait porté le brassard lors du dernier rassemblement, mais il est forfait pour cause de blessure. L’heureux élu pourrait être N’Golo Kanté, selon les informations de RMC Sport, ou bien Jules Koundé ou Ibrahima Konaté.
Le poids du brassard trop lourd pour Mbappé ?
Mais dans un futur proche, Kylian Mbappé ne devrait-il pas laisser le brassard de capitaine, même s’il fait partie du rassemblement de l’équipe de France ? C’est ce qu’avance Bixente Lizarazu au micro de Téléfoot. Selon le champion du monde 1998, le poids du brassard est peut-être actuellement trop lourd pour l’attaquant du Real Madrid et il devrait donc laisser cette responsabilité à un autre joueur, même après son retour. « Je trouve qu’il n’est pas dans une forme mentale optimale. Dans cette situation, on ne peut pas forcément être capitaine. Être capitaine, c’est être tourné vers les autres, c’est être serein soi-même. Il ne l’est pas du tout. C’est peut-être une charge qui est trop lourde, trop forte en ce moment pour lui. Peut-être qu’on peut y réfléchir. » Il faut dire qu’en club, le Français n’est actuellement pas dans une bonne passe. Il est d’ailleurs resté muet ce week-end face à Osasuna, alors que dans le même temps Vinicius Jr a lui inscrit un triplé.