De Zerbi lâche une bombe, l’OM répond
Alexis Brunet

Après le match face à l’AJ Auxerre, Roberto De Zerbi était particulièrement remonté. L’Italien s’est présenté en conférence de presse et il a affirmé qu’il était prêt à quitter l’OM s’il était la cause des mauvais résultats du club phocéen. En coulisses, la direction marseillaise serait toutefois plutôt sereine quant à l’avenir de son entraîneur.

Et si Roberto De Zerbi quittait l’OM bien avant la fin de son contrat ? Si la question a le mérite d’être posée, c’est parce que le technicien italien a envoyé un premier signal vendredi soir en conférence de presse. Après la défaite face à Auxerre à domicile (1-3), l’ancien entraîneur de Brighton a affirmé qu’il était prêt à abandonner son poste s’il était la cause des récents mauvais résultats marseillais.

La direction de l’OM ne croit pas au départ de De Zerbi

Forcément, cette déclaration de Roberto De Zerbi n’est pas passée inaperçue auprès de la direction de l’OM. Toutefois, d’après les informations de L’Équipe, les dirigeants marseillais seraient plutôt sereins et un départ de l’Italien ne serait pas du tout une possibilité à l’heure actuelle.

De Zerbi a signé un contrat de trois ans

Après l’instabilité de l’année dernière, l’OM souhaite construire sur la durée avec Roberto De Zerbi. L’Italien s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club phocéen, et, preuve de sa volonté de bâtir quelque chose de sérieux à Marseille, il a refusé plusieurs propositions de clubs prestigieux, dont Manchester United.

Articles liés