Mbappé - Macron : Le Real Madrid livre son verdict !
Thomas Bourseau

Alors que le coup d’envoi des Jeux Olympiques sera donné le 26 juillet prochain, le tournoi de foot débutera 48 heures plus tôt. Tournoi auquel le président de la République Emmanuel Macron aimerait voir Kylian Mbappé prendre part. Ce serait d’ailleurs la requête formulée mardi à Florentino Pérez à l’Élysée, en vain au vu de la position du président du Real Madrid.

Mardi, une réunion a eu lieu à l’Élysée afin de fêter le 120ème anniversaire de la FIFA. Le président de la République Emmanuel Macron a ainsi reçu Florentino Pérez, président du Real Madrid, mais aussi Philippe Diallo en sa qualité de président de la Fédération française de football ainsi que Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs et coach de l’équipe masculine pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août.

Le président Macron fait une requête à Pérez pour Mbappé

Au cours de la rencontre en question, Florentino Pérez aurait été incité par le président Emmanuel Macron de laisser Kylian Mbappé participer aux Jeux Olympiques, quand bien même les olympiades ne figurent pas dans le calendrier de la FIFA, n’obligeant en rien le président du Real Madrid à libérer ses internationaux.

Le Real Madrid ne bronche pas, Mbappé sera privé de JO !

D’après la Cadena COPE, le verdict serait déjà connu et semble être sans appel. Le Real Madrid prévoirait de s’appuyer sur les services de Kylian Mbappé dès le mois d’août. Pas de Jeux Olympiques donc pour Kylian Mbappé, la décision du Real Madrid serait arrêtée. RMC Sport a d’ailleurs confirmé la tendance.

Articles liés