Accès direct au contenu

Qui serait le gagnant ?

Manchester vers un echange Berbatov Modric

Dimitar Berbatov, meilleur buteur de Premier League, a fini la saison sur le banc de Manchester United. L'attaquant bulgare pourrait donc revenir à Tottenham, en échange de Luka Modric.

Dimitar Berbatov a connu un début de saison exceptionnel. Auteur au final de 21 buts en Premier League, il en est le meilleur buteur. Pourtant, Sir Alex Ferguson a choisi de le reléguer sur le banc de touche devant l'extraordinaire rendement du duo Rooney-Hernandez, au point de ne pas l'avoir sélectionné pour la finale de Ligue des champions à Wembley. Il faut dire que sur les 20 derniers matchs des Red Devils, le Bulgare n'a fait que 5 apparitions.

Berbatov n'est pas un spécialiste de la Ligue des champions
Un choix surprenant donc, mais au moment d'affronter le FC Barcelone, Ferguson s'est penché sur les stats et elles ne parlent pas en sa faveur. En effet, Berbatov n'a plus marqué dans la prestigieuse compétition depuis octobre 2008, ce pourquoi il lui a été préféré Michael Owen. Pour manifester son mécontentement, le Bulgare na pas rejoint ses coéqupiers sur la pelouse au coup de sifflet final mais s'est rendu directement dans le bus. Son coéquipier Nani a montré de la compassion : «C'est un moment très difficile pour lui. C'est très dur mais le manager doit prendre une décision et c'est très difficile pour lui aussi. »

S'il venait à partir, Feguson voudrait en profiter
Aujourd'hui, Berbatov demande à être transféré dans une équipe qui en fera un titulaire et Sir Alex Ferguson semble disposé à accéder à sa requête. Seulement, l'attaquant bulgare représente encore le transfert le plus cher de l'histoire de Manchester United, puisqu'il avait été acheté pour 37 millions d'euros à Tottenham en 2008.Mais aujourd'hui à 30 ans, il n'est plus évalué qu'à 12 millions d'euros. Alors pour ne pas (trop) perdre d'argent, les Mancuniens réfléchissent à un échange avec Luka Modric, le meneur de jeu de Tottenham.

Tottenham ne veut pas vendre Modric
Du côté de Manchester, l'échange profiterait à tout le monde. Fergie cherche toujours un remplaçant à Paul Scholes qui prendra sa retraite à la fin de la saison prochaine et Luka Modric fait partie des joueurs pistés. Mais Harry Redknapp, le manager de Tottenham, a d'ores et déjà annoncé que le prodige croate n'était pas à vendre. Redknapp est pourtant pisté par Chelsea pour succéder à Carlo Ancelotti ou à la Fédération d'Angleterre, en remplacement de Fabio Capello. Pas sûr donc, qu'il ait son mot à dire dans ce transfert sous forme d'un échange et de l'argent de la part de Manchester United.