Accès direct au contenu

Impuissant !

Manchester rend hommage au Barca

Après la rencontre, les joueurs de Manchester United ont livré leur analyse sur la défaite. Tous se sont accordés pour reconnaître la supériorité de leur adversaire, ne laissant que peu de regrets.

Le Barça était tout simplement trop fort en finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Vainqueurs (3-1), les Barcelonais ont maîtrisé le match de bout en bout, ont privé Manchester du ballon et n'ont jamais semblé inquiet quant à l'issue de la rencontre, même après l'égalisation de Wayne Ronney. Les Red Devils, déçus mais fatalistes, n'ont alors pu que reconnaître la supériorité de leur adversaire.

Ferguson : "Personne ne nous avait donné une telle raclée"

A commencer par leur chef de file, Sir Alex Ferguson. Souvent mauvais perdant, l'Ecossais ne pouvait cette fois contester le résultat et la manière, ce qui ne lui laissait finalement que peu de regrets : "Les grandes équipes ont des cycles, le leur est le meilleur en Europe actuellement, il n'y a pas de doute. Combien de temps cela va-t-il durer, vont-ils pouvoir continuer avec la même philosophie, on ne le sait pas... (...) C'est la meilleure équipe que j'ai vu, et tout le monde le reconnaît, et je l'accepte. Ce n'est pas facile de subir cette défaite, personne ne nous avait donné une telle raclée, et ils savourent leur jeu."

"Barcelone était bien plus fort" dixit Ferdinand

Même son de cloche chez Rio Ferdinand : "Nous aurions pu mieux jouer, mais Barcelone était bien plus fort. On aurait pu mieux gérer quelques situations défensives, notamment sur les buts, mais on s'est fait battre à la régulière. Le temps nous dira si c'est la plus grande équipe de tous les temps, mais c'est certainement une très grande équipe. Nous sommes venus pour tout donner et essayer de gagner, mais la meilleure équipe a gagné".

Vidic : "Barcelone méritait de gagner"

Enfin, le capitaine, Nemanja Vidic ne pouvait lui aussi que s'incliner devant tant de talents : "Nous n'avons jamais joué une équipe comme Barcelone. Ils jouent du grand football et méritaient de gagner. Nous avons essayé d'exercer un pressing haut et nous y sommes parvenus seulement par moments".