Le plan anti Barca de Sir Alex Ferguson
La rédaction

Une composition d'équipe très offensive, un pressing très haut... Sir Alex Ferguson a une petite idée pour faire sauter le verrou du Barça.

Depuis plusieurs jours, l'idée que Manchester United ne va pas céder face au Barça a fait son chemin. L'argument préféré des supporters mancuniens : Sir Alex Ferguson. Le manager des Red Devils est un fin stratège et saura trouver la clef pour battre le Barça. Là où José Mourinho a déçu, Sir Alex va triompher.

5 joueurs à vocation offensive

Premiers enseignements de la composition d'équipe, Manchester United va jouer haut et exercer un pressing sur les défenseurs centraux catalans. Rooney et Chicharito sont là pour ça. De même, Manchester veut bloquer les couloirs et éviter à Abidal et Alves de particper au jeu. Park Ji-Sung et Valencia ont l'agréssivité et la vitesse pour perturber les latéraux blaugrana. Objectif : priver le Barça de ballons.

Composition de Manchester United : 4-4-2Van der Sar; Evra, Vidic, Ferdinand, Fabio; Giggs, Carrick; Park Ji-Sung, Valencia; Hernandez, Rooney.

Composition du Barça : 4-3-3Valdès; Alves, Mascherano, Piqué, Abidal; Busquets, Xavi, Iniesta; Pedro, Messi, Villa.

A lire aussi: Messi pour un nouveau record