Encore engagés dans la course au titre, Manchester City affrontait hier Wigan (1-0). Après avoir bataillé ferme pour trouver la faille, ils ont pu remercier le gardien adverse !
En embuscade des deux leaders de la Premier League Manchester United et Arsenal, l'autre Manchester, City se maintient dans la course. Pas grâce à son jeu qui aura été laborieux face à la faible formation de Wigan (1-0), mais grâce au goal adverse Ali Al Habsi, auteur d'une bourde monumentale.
Sur une ouverture côté gauche de Yaya Touré, David Silva s’engouffre dans la surface en résistant au retour de trois joueurs venus le presser. Le petit espagnol enchaîne une frappe tendue à ras de terre qui passe entre les jambes d’un Al Habsi complètement à côté de la plaque (36è).
Les hommes de Roberto Mancini reviennent ainsi à 4 points d’Arsenal mais avec un match de plus. Ils sont dès lors qualifiés pour la Ligue des Champions mais leur concurrent direct pour la troisième place, Chelsea est à 5 points avec deux matchs de moins.
A noter qu'il ne s'agit pas de la première boulette d'Al Habsi qui avait également encaissé un but stupide en Coupe du Monde face à l'Angleterre.