Ferguson sous le coup de la suspension
La rédaction

A la veille d'un match crucial dans la course au titre contre Liverpool, Sir Alex est sous le coup d'une suspension pour avoir tenu des propos virulents contre l'arbitre de la rencontre face à Chelsea.

On connaitAlex Ferguson pour ses coups de gueule fréquents, lui qui, en bon écossais a letempérament chaud. Un caractère que les anglais, réputés pour leur flegme àtoute épreuve ne prennent pas de la meilleure des manières. Surtout lorsqueFergie dépasse les bornes, comme ce fut le cas après le match contre Chelsea(1-2). Protestant contre l’oubli de l’arbitre, Martin Atkinson, il avaitdéclaré : "Pour un match comme celui-ci, il vousfaut un arbitre équitable." Avant de se reprendre in extremis : "Ou un arbitre fort peu importe – mais nous n’avons pas eu ça. Nous ne méritons pas ça. Ca fait trois ans desuite que les décisions de l'arbitre changent le match."

Jusqu'à 5 matchs ! Le Sun rapporte que e coach desRed Devils risque ainsi une suspension de deux matchs pour ces propos incriminantl’arbitre de la rencontre entre Chelsea et Manchester United (1-2). A noter qu’ilétait déjà sous le coup d’une sanction pour un semblable épisode la saisondernière. Auxquelles viennent s’ajouter un match supplémentaire si la commissionde la Fédération anglaise juge son appel irrecevable et inapproprié. Une décision qui sera prise à l'orée d'un match décisif contre Liverpool.

Quand on connait l'importance des matchs à venir, dans la course au titre, on imagine que la décision va être cruciale. Une décision qu'Arsène Wenger et ses Gunners doivent suivre de très près.