Arsene Wenger degoute de larbitrage
La rédaction

A la fin de la rencontre entre Arsenal et Sunderland (0-0), cruciale pour les Gunners dans la lutte au titre, Arsène Wenger a pris le risque de critiquer publiquement l'arbitrage. Il faut dire qu'il y avait de quoi !

"Je suis trop dégouté pour parler de ces choses. Que peut-on dire ? Nous avons mis beaucoup d’engagement dans la rencontre. Je crois fermement qu’Arshavin n’était pas hors-jeu, mais que peut-on y faire ?", a déclaré un Arsène Wenger déçu et un profondément énervé, à la sortie du match contre Sunderland (0-0). Comme le rapporte le Sun, le technicien français ne s’est pas gêné pour critiquer publiquement l’arbitrage on ne peut plus aléatoire qui, non content de refuser un but à Arshavin pour un hors-jeu inexistant, a omis de siffler un penalty pour une faute évidente de Titus Bramble sur Marouane Chamak.

Des erreurs qui coûtent cher L’entraîneur d’Arsenal a rappelé que ce n’était pas la première fois que son équipe était victime d’erreurs d’arbitrage, et l’impact que celles-ci peuvent avoir sur le classement final : "Ce genre de choses ont un impact trop important sur la Premier League et nous sommes vraiment déçus parce que nous avons l’obligation de faire un résultat lors du prochain match, mais nous avons vraiment l’impression que la justice n’a pas fait son travail aujourd’hui et ce n’est pas la première fois." Les Gunners tenaient là l’occasion de revenir à 1 points du leader Manchester United qui affronter cet après-midi Liverpool. Maintenant nous devons juste nous concentrer sur le match de mardi soir."

La liste des blessés a falli s’alonger Un match de Ligue des Champions contre le FC Barcelone et qui plus est, au Camp Nou. Un match où les absents seront nombreux, au grand dam du technicien français : après les forfaits de Van Persie et Walcott, sans compter l’incertitude qui rôde autour de Cesc Fabregas et Alex Song, voilà maintenant que Jack Wilshere présente des signes de blessures. Fort heureusement ce dernier a tweeter cet après-midi qu'il serait prêt pour la rencontre au Camp Nou : "Je voulais juste vous faire savoir que je ne suis pas blessé et si je suis sélectionné je serai en forme pour affronter le Barça ! J'ai pris quelques coups mais rien de grave." Une nouvelle qui devrait réjouir son coach qui se faisait de plus en plus de souci. Une défaite de Manchester face à Liverpool en serait une autre.