Il y a quelques mois, Alex Ferguson s'est pris un gros vent venant de Raul. L'entraîneur de Manchester United comptait en effet le faire signer chez les Red Devils.
C’est Javier Gomez Matallanas, journaliste espagnol reconnu, qui balance l’information dans AS. Raul a recalé Manchester United l’été dernier. Le 1er juin 2010, Alex Ferguson, conscient que Raul va quitter le Real Madrid, a ainsi appelé l’attaquant espagnol au téléphone pour lui soumettre directement une offre de Manchester United. Ce jour-là, Raul devait présenter sa biographie dans les bureaux de Santiago-Bernabeu et le coup de fil a eu lieu juste avant.Il en a été ému.
Par respect pour le Real Madrid L’idée de rejoindre le championnat anglais a semble-t-il plu à Raul mais celui-ci, homme droit, a décliné l’invitation par respect pour le Real Madrid. Il n’a pas souhaité renforcer les rangs d’un club concurrent direct des Merengue en Ligue des champions (tout comme Schalke 04 mais à un degré moindre). Raul avait, de toute façon, donné son accord verbal quelques jours plus tôt à Felix Magath dans le restaurant La Dorada pour rejoindre Schalke 04. Un vrai homme de parole ce Raul.