Accès direct au contenu

Keita en grande forme

Le Barca mieux prepare quArsenal

Alors qu'Arsenal a concédé le match nul à l'Emirates face à Sunderland (0-0), le Barça s'est, lui, imposé face à Saragosse (1-0). La forme du moment est définitivement à l'avantage de Barcelone.

Après le match nul entre Arsenal et Sunderland (0-0) cet après-midi, nous vous avions présenté les enseignements positifs et négatifs de ce match pour les Gunners avant le 8e de finale retour de Ligue des champions, mardi, à Barcelone. Suite à la victoire du Barça face au Real Saragosse (1-0) nous n’avons presque que des aspects positifs à dresser pour les Catalans. Non pas que le Camp Nou ait assisté à une nouvelle démonstration mais sans un excellent Doblas dans les buts de Saragosse, la « manitas » était proche.

Barça : Keita et Maxwell, remplaçants de luxe
Surtout Pep Guardiola, présent au Camp Nou malgré son hernie discale, a eu la confirmation que son banc était fourni. Titularisés, Seydou Keita, unique buteur, et Maxwell ont livré d’excellentes prestations. Javier Mascherano a bien œuvré à la récupération et même Valdès s’est montré décisif avec une parade devant Sinama-Pongolle (62e). Aucun joueur n’a semblé blessé au terme de la rencontre au contraire d’Arsenal qui a peut-être perdu Jack Wilshere, touché à une cheville.

Le maigre but d’avance d’Arsenal pourrait vite voler en éclats mardi au Camp Nou.