L'attaquant de la Juventus, Amauri, aurait été proposé à l'OM. Voici donc une occasion en or de recruter un buteur et de surtout se débarrasser de Lucho. Le tout, sans dépenser un rond.
Le site internet italien Tuttosport révèle que l'attaquant de la Juventus Turin, Amauri, a été proposé à l'Olympique de Marseille. Un mois après avoir approché Lyon, l'agent du joueur a donc frappé à la porte des Phocéens. Une opportunité que les Olympiens pourraient saisir puisque, comme nous vous le révélons cette semaine dans le 10 Sport, l'OM souhaite faire un dernier coup dans ce mercato.
Un échange Amauri-Lucho La Juventus ne compte plus sur Amauri, 31 ans, qu'elle serait prêt à lâcher pour 8 millions d'euros. C'est à quelques millions près la somme que souhaite récupérer l'OM pour Lucho Gonzalez, qui lui veut quitter le club pour rejoindre, prioritairement, l'Italie. L'idée d'un échange entre les deux joueurs est une évidence qui ne devrait pas mettre de temps à sauter aux yeux des dirigeants. Tout le monde y trouverait sans compte, sans débourser un seul centime.
Coté salaire, l'OM pourrait même être gagnat puisque Amauri touchait 3,5 millions d'euros par an, en 2008. Lucho, lui, émarge à 4,5 millions la saison.