Accès direct au contenu

ROMAN

Lloris n’est plus Lyonnais !

Hugo Lloris

L'International français vient de signer son contrat avec les Hotspurs de Tottenham. Un véritable changement pour celui qui était à Lyon depuis 2008. Un challenge aussi pour celui qui n'a jamais connu d'autre championnat que la Ligue 1.

Il va sans doute devenir le gardien français dont le transfert est le plus cher de l'Histoire. Mais d'argent, l'ancien lyonnais n'en a cure. Il va connaître à 25 ans, un nouveau challenge chez l'un des clubs composant le big four la saison dernière. Il ne va pas jouer la Ligue des Champions mais la Ligue Europa. Comme le dit le communiqué du club, le montant du transfert s'élève pour l'instant à 10 millions d'euros avec des bonus pouvant atteindre 5 millions supplémentaires.

Que la journée fut longue pour le gardien de l'équipe de France. Arrivé dans la journée en avion, Hugo Lloris est tout d'abord passé au siège de Tottenham pour rencontrer ses futurs dirigeants. Les supporteurs s'étaient déplacés en masse pour sa venue. Puis, il a passé la traditionnelle visite médicale. C'est ensuite qu'on a apprit l'officialisation de son transfert. Il vient de quitter le centre d'entraînement des Spurs dans une voiture. En espérant que son aventure soit plus positif que le dernier gardien Français venu en Premier League : Fabien Barthez.