Trophée UNPF : Lopes, Ruffier, Mandanda, Subasic… Qui doit être sacré meilleur gardien ?
La rédaction

Le trophée du meilleur gardien sera probablement le plus indécis de tous. Difficile de trouver un grand favori parmi les quatre nommés. Mais lequel sera récompensé selon vous ?

La seule certitude concernant le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison est que la récompense va changer de mains. Salvatore Sirigu, lauréat la saison dernière est en effet absent des quatre nommés cette saison. Anthony Lopes, Stéphane Ruffier, Steve Mandanda et Danijel Subasic se disputeront la succession du portier italien.

Trophée UNFP : Fekir, Marquinhos, Martial, Sanson… Qui doit être sacré meilleur espoir ?

LOPES, LA CONFIRMATION

Si un gardien se détache quelque peu, c’est peut-être Anthony Lopes. Le portier de l’OL a confirmé sa bonne saison dernière en réalisant de très grands matches. Il a guidé les Lyonnais dans la course au titre en sortant des rencontres de grandes classes notamment contre le PSG. Si cela n’aura pas suffi pour offrir le titre à son club, il est l’un des acteurs majeurs de la saison lyonnaise.

SUBASIC GARDIEN DE LA MEILLEURE DÉFENSE

En parlant purement statistique, Danijel Subasic est le mieux placé. Le Monégasque est en effet le gardien de la meilleure défense de Ligue 1. Si l’ASM n’a encaissé que 24 buts en 35 matches, il y est pour beaucoup. Stéphane Ruffier n’est pas en reste. Impérial cette saison, il est à la tête de la deuxième défense de L1 mais sa boulette au Parc des Princes reste malgré tout dans toutes les têtes. Enfin, Steve Mandanda est un habitué. Déjà récompensé à deux reprises par ce titre, le Marseillais ne se présente pas en favori à cause entre autres de la terrible fin de saison de l’OM. Après Hugo Lloris et Grégory Coupet, il y a donc peu de chance que l’international français devienne le troisième gardien à obtenir trois trophées.

Selon vous, qui sera désigné meilleur gardien de Ligue 1 ?

Articles liés