Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Arsenal, Italie… L’entourage de Stéphane Ruffier prospecte !

Stéphane Ruffier, ASSE

Ce mardi, l’hebdomadaire France Football fait le point sur l’avenir de Stéphane Ruffier. Le portier stéphanois rêve toujours d’un grand club européen.

« Au Real Madrid, Casillas est sur la fin, pourquoi ne penseraient-ils pas à Stéphane Ruffier pour la suite ? En toute sincérité, je pense qu’il en a le calibre. » Si Gaëtan Huard a récemment conseillé Stéphane Ruffier au Real Madrid, le club merengue n’est pas dans la course pour le portier stéphanois, contrairement à d’autres cadors étrangers.

UNE PRÉFÉRENCE POUR L’ITALIE ?

Ce mardi, France Football fait le point sur l’avenir du gardien stéphanois, dont le départ semble très probable. La préférence de l’international français irait à l’Italie. L’AS Roma est dans le coup, mais l’hebdomadaire précise également qu’ « il a été proposé à l’Inter qui cherche un nouveau gardien. Ces deux clubs sont capables de mettre autour de 7M€ pour l’un des meilleurs portiers de L1. »

RUFFIER AVEC GALTIER ?

En plus des pistes italiennes, Stéphane Ruffier serait apprécié en Bundesliga, notamment du côté du Borussia Dortmund et de Mönchengladbach. En Angleterre, « son entourage tâte aussi le terrain du côté d’Arsenal et de Tottenham en cas de départ d’Hugo Lloris. » Reste la possibilité d’un transfert dans le futur club de Christophe Galtier, si ce dernier quitte le navire stéphanois en fin de saison.

Articles liés