Taxe à 75 % - Grève : Rebondissement à venir la semaine prochaine ?
La rédaction

Alors que de plus en plus de voix commencent à critiquer la grève, celle-ci pourrait être remise en question la semaine prochaine.

« Personne n'a envie de faire grève dans le football. Ça n'amuse aucun président, aucun entraîneur, aucun joueur, aucun supporter. C'est une issue extrême au cas où nous ne serions pas entendus. La grève, c'est comme l'arme atomique. Le but est de ne pas l'utiliser, mais il faut être prêt. Quand on a une telle incompréhension, il y a une solution : avoir un véritable médiateur. » L’intervention de Frédéric Thiriez dans les colonnes de L’Equipe samedi n’est pas passée inaperçue. Jean Galvany a répondu favorablement à la demande du président de la LFP.

« AUCUN PROBLÈME »

« Le lieu d'écoute, de concertation existe. S'ils veulent lui donner un contenu plus important, il n'y a aucun problème » a confié le député socialiste des Hautes-Pyrénées et président d'un groupe de travail sur le «football durable ». En ce qui concerne la grève programmée le weekend du 30 novembre, elle pourrait être reportée !

DU TEMPS POUR LA MÉDIATION ?

C’est L’Equipe qui avance cette information en faisant le point sur la situation : « Une première réunion devrait se tenir mardi ou mercredi prochain, sans doute au siège de la Fédération, juste avant le comité directeur de l'UCPF prévu jeudi, qui doit décider si la journée blanche sans matches est maintenue. Selon toute vraisemblance, cette grève qui ne veut pas dire son nom devrait être annulée pour laisser un peu de temps à la médiation pour trouver des solutions de sortie de aise. »

Articles liés