Avant le match Arles-Avignon-Lille, Moussa Sow, le meilleur buteur de Ligue 1, revient en exclusivité pour le 10 Sport sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Rennes.
Pourquoi avoir décidé de signer à Lille cet été ?Depuis cinq, six années, Lille est toujours bien placé en championnat et contrairement à Rennes, ils jouent l’Europe. C’est une des raisons qui m’ont poussé à signer ici. Mais je ne voulais pas partir à tout prix de Rennes.
Pourquoi n’y avez-vous pas prolongé alors ?Le coach Antonetti me faisait confiance. Je n’ai jamais eu de souci avec lui et c’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup appris. Je voulais d'ailleurs continuer à le faire. Mais je sentais que c’était « en haut » qu’on ne comptait pas spécialement sur moi. Et ça n’avait rien à voir avec un problème financier. J’avais envie d’être considéré comme un titulaire à part entière, notamment par rapport à ma saison 2008-09. Mais les dirigeants n’avaient pas vraiment de considération vis-à-vis de moi. Finalement, c’est un choix judicieux... C’était un risque de partir mais j’avais envie de franchir un cap, de trouver une source de motivation supplémentaire. J’ai pris une bonne décision que je ne regrette pas aujourd’hui. C’est un nouveau départ. Même en tant qu’homme.