Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage - Taxe à 75 % : Soutenez-vous la grève des clubs ?

Jean-Michel Aulas

La réunion entre François Hollande et des représentants du football français n’a pas changé la donne. La grève le weekend du 30 novembre est, pour le moment, maintenue. Pour ou contre ?

« Aucune solution n’a été trouvée ce soir. Par conséquent la mobilisation continue. Il nous reste un mois pour convaincre. Je pense qu’en un mois on peut convaincre ». Juste après avoir annoncé que la grève était maintenue par les clubs professionnels, Frédéric Thiriez a fait part de son envie de trouver une solution, tout comme Jean-Michel Aulas : « Je pense que je vais consacrer mon énergie non pas à expliquer ce qu'est une journée blanche mais à essayer de trouver des solutions pour qu'on n'ait pas à appliquer ce type de décision ».

CERTAINS NE COMPRENNENT PAS

Toujours programmée le weekend du 30 novembre, la grève des clubs professionnels continue de faire débat au sein même de ces clubs. Si certains se montrent solidaires, d’autres ne comprennent pas et le font savoir, à l’image de Pascal Dupraz, l’entraîneur de l’ETG : « Je pense que si notre corporation fait grève il faut vraiment aller se cacher, vraiment il faut se cacher….Je ne suis pas fondamentalement pour. Moi ce qui m'inquiète c'est que bien sûr il y a cette taxation… mais c'est que tous les Français souffrent parce qu'ils payent des impôts …. Non je ne comprends pas la colère des présidents, franchement pas du tout ».

TOUT LE MONDE VEUT TROUVER UNE SOLUTION

Dans toutes les déclarations autour de ce « conflit », une expression revient avec insistance : trouver une solution. Mais si Hollande ne bouge pas, les présidents non plus. Comprenez-vous la prise de position des présidents et êtes-vous d’accord ? À vous de voter !

Articles liés