Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage - ASSE, LOSC, OM, OL, FC Nantes : Laquelle de ces équipes terminera sur le podium de la Ligue 1 ?

LOSC - ASSE

À quinze journées de la fin du championnat, la lutte pour le podium fait rage en Ligue 1. Quelle équipe parviendra à arracher son billet pour la Ligue des Champions ?

Après 23 journées de championnat de France de Ligue 1, force est de constater que le PSG et l’AS Monaco sont là où tout le monde les attendait en début de saison : tout en haut. Alors que les Monégasques disposent d’un joli matelas de huit points d’avance sur le 3e, les deux tickets d’accession directe à la Ligue des Champions sont aujourd’hui promis aux deux mastodontes du football français. Reste à savoir qui pourra bien les accompagner sur le podium en mai prochain.

VERS UN DUEL LOSC - ASSE ?

Or, la lutte pour cette fameuse 3e place fait rage cette saison. Longtemps en pole pour accompagner Paris et Monaco après une première partie de saison étincelante, le LOSC est méconnaissable en 2014 et a vu son avance fondre comme neige au soleil. Avec seulement une unité d’avance sur l’ASSE, les Lillois sont aujourd’hui sous la pression des Verts. Deux outsiders qui se retrouvent aujourd’hui sous les feux des projecteurs, notamment grâce aux contreperformances de leurs concurrents…

OM ET OL TOUJOURS À L’AFFÛT

Après un mercato d’été salué par de nombreux observateurs, l’Olympique de Marseille était en effet attendu au tournant cette saison, après une belle 2e place derrière le PSG l’an dernier. Bien loin des objectifs de début de saison, l’OM se retrouve à 13 points de cette 2e place, mais la bonne forme actuelle d’André-Pierre Gignac a permis de sauver les apparences et les Marseillais ne sont aujourd’hui qu’à cinq longueurs du podium… Même situation du côté de l’OL, auteur d’un début de saison catastrophique mais qui revient comme une bombe sur les places d’honneur, malgré un gros coup d’arrêt à Rennes le week-end dernier.

Alors, selon vous quel est l’heureux élu qui grimpera sur le podium avec Paris et Monaco cette saison ?

Articles liés