Accès direct au contenu

Foot - Rennes

Rennes : Pierre Ménès s’enflamme pour le grand retour d’Hatem Ben Arfa !

Visiblement emballé par le retour en fanfare d’Hatem Ben Arfa, Pierre Ménès décortique la première apparition de l’ancien joueur du PSG le Stade Rennais.

Hatem Ben Arfa (31 ans) ne s’est pas loupé pour ses grands débuts avec le Stade Rennais jeudi en Europa League, contre Jablonec (2-1). Entré peu après l’heure de jeu pour sa toute première apparition avec le club breton, l’ancien indésirable du PSG a inscrit le but de la victoire sur penalty en toute fin de rencontre. Et sur son blog, Pierre Ménès a vanté les mérites d’Hatem Ben Arfa pour ce grand retour.

« Il a les cojones de tirer le penalty »

« On a senti dans ce match que Rennes n’est pas en confiance. Cette équipe a perdu trop de points depuis le début de la saison après avoir mené au score et on la sent encore sur le reculoir. Évidemment, tout le monde du côté du club espère que cela va changer quand Niang et Ben Arfa seront au point. Les deux hommes qui sont entrés en jeu après le repos. Niang a apporté sa puissance côté gauche. Quant à HBA, qui n’avait pas joué depuis plus d’un an, il a fait du Ben Arfa pur jus. Deux ou trois passes intelligentes, un déboulé et un une-deux avec Niang… Et surtout, il a eu les cojones ou l’inconscience - voire un mélange des deux - de tirer le penalty décisif, qu’il a transformé avec une décontraction assez incroyable. En tout cas, Hatem est de retour et à titre personnel, ça me fait bien plaisir », lâche Pierre Ménès.

Articles liés