menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Rennes : Pierre Ménès s’enflamme pour le grand retour d’Hatem Ben Arfa !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Visiblement emballé par le retour en fanfare d’Hatem Ben Arfa, Pierre Ménès décortique la première apparition de l’ancien joueur du PSG le Stade Rennais.

Hatem Ben Arfa (31 ans) ne s’est pas loupé pour ses grands débuts avec le Stade Rennais jeudi en Europa League, contre Jablonec (2-1). Entré peu après l’heure de jeu pour sa toute première apparition avec le club breton, l’ancien indésirable du PSG a inscrit le but de la victoire sur penalty en toute fin de rencontre. Et sur son blog, Pierre Ménès a vanté les mérites d’Hatem Ben Arfa pour ce grand retour.

« Il a les cojones de tirer le penalty »

« On a senti dans ce match que Rennes n’est pas en confiance. Cette équipe a perdu trop de points depuis le début de la saison après avoir mené au score et on la sent encore sur le reculoir. Évidemment, tout le monde du côté du club espère que cela va changer quand Niang et Ben Arfa seront au point. Les deux hommes qui sont entrés en jeu après le repos. Niang a apporté sa puissance côté gauche. Quant à HBA, qui n’avait pas joué depuis plus d’un an, il a fait du Ben Arfa pur jus. Deux ou trois passes intelligentes, un déboulé et un une-deux avec Niang… Et surtout, il a eu les cojones ou l’inconscience - voire un mélange des deux - de tirer le penalty décisif, qu’il a transformé avec une décontraction assez incroyable. En tout cas, Hatem est de retour et à titre personnel, ça me fait bien plaisir », lâche Pierre Ménès.

Articles liés