Rémy - J. Ayew : Qui mérite de remplacer Gignac ?
La rédaction

André-Pierre Gignac blessé, l’OM doit se trouver un nouvel avant-centre capable de finir les actions. Elie Baup doit choisir entre Loïc Rémy et Jordan Ayew. Et selon vous, qui mérite la place ? C’est notre sondage du jour.

Jordan Ayew : il est en pleine bourre

Jamais, Jordan Ayew n’avait été aussi efficace sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Longtemps trop brouillon, le benjamin de la fratrie montre cette année de grandes qualités d’avant-centre. Rapide et technique, il a tout pour s’imposer à la pointe de l’attaque.

Loïc Rémy : il a prouvé son talent

Le monde du football est amnésique. L’année passée, Loïc Rémy a tout simplement sauvé un OM qui coulait en championnat. Remuant sur le front de l’attaque, l’ancien lyonnais a fait parler toute sa panoplie : un jeu de tête impeccable, et un sang-froid de buteur devant les buts. Des qualités qui n’ont pu s’évaporer.

Jordan Ayew : Rémy ne retrouve pas son niveau

Sur le papier, il n’y a pas photo, entre un jeune espoir ghanéen et un avant-centre passé par l’équipe de France. Mais voilà, depuis sa blessure contractée en fin de saison dernière, Rémy peine à retrouver son niveau. La confiance l’a fuit, et s’est installée dans les jambes d’Ayew.

Loïc Rémy : Jordan Ayew manque de constance

Oui, Jordan Ayew est en pleine forme en ce moment. Mais le petit frère d’André, qui vient d’avoir vingt-et-un ans, est encore très jeune. Dans le jeu, il manque encore de constance et psychologiquement, il est encore fragile. Rémy, lui, a les épaules pour supporter la pression de ce poste.