Entré en jeu dimanche face à l’Espanyol (5-0), Raphaël Varane a suppléé un Ricardo Carvalho en difficulté. Excellent, le Français a peut-être encore gagné une place dans la hiérarchie du Real Madrid.
Durant la tranquille victoire du Real Madrid, dimanche, face à l’Espanyol Barcelone (5-0), un fait est à retenir pour les Français. Non pas la bonne prestation de Gonzalo Higuain en l’absence de Karim Benzema mais l’entrée remarquée de Raphaël Varane. Averti en première période, Ricardo Carvalho a surtout affiché quelques signes de fébrilité, s’attirant les sifflets de Santiago-Bernabeu.
Real : Bernabeu salue Varane
José Mourinho a donc tout bonnement décidé de sortir Carvalho à la pause pour lancer Varane. L’ancien Lensois a livré une prestation très solide dans un contexte favorable. En plus de ses bonnes interventions, l’international Espoirs a réussi plusieurs relances propres. Varane a d’ailleurs été salué à trois reprises par des salves d’applaudissement de Bernabeu. Après avoir doublé l’international espagnol Raul Albiol dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Real, le Français pourrait avoir pris le meilleur sur Carvalho qui devrait quitter Madrid l’été prochain. Les prochaines cibles : Sergio Ramos et Pepe !