Première recrue du mercato hivernal 2024 du PSG, Lucas Beraldo a été lancé dans le grand bain face à Toulouse le 3 janvier dernier suite à la blessure de Milan Skriniar. Le jeune défenseur central brésilien de 20 ans a montré de belles choses et a ainsi, quelques jours plus tard, été titularisé en coupe de France contre Revel. Mais qui est-il réellement ? Le10sport vous propose de tester vos connaissances sur l’ancien joueur de Sao Paulo.
Ovationné par le Parc des Princes après avoir joué une vingtaine de minutes contre Toulouse lors du Trophée des Champions, Lucas Beraldo a plutôt marqué les esprits pour ses débuts au Paris Saint-Germain. Défenseur central brésilien, le joueur de 20 ans s’inscrit dans une lignée importante après les passages remarqués d’Alex, Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos, toujours au club. Mais au-delà d’un aspect chauvin, la venue de Beraldo était une priorité absolue pour la direction parisienne. En effet, Presnel Kimpembe peinant à revenir en forme, Luis Enrique avait besoin de renforcer son effectif afin de faire souffler sa charnière centrale Milan Skriniar-Marquinhos.
Le PSG lâche un aveu après ce transfert https://t.co/kjE2PXLX5s pic.twitter.com/ae4kTbY7ky
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
« J'aimais bien le comparer avec Bastoni, de l'Inter Milan »
Mais le nom de Beraldo ne sort pas de nulle part. Selon l’adjoint français de Rogerio Ceni, ancien entraîneur de ce dernier à Sao Paulo, Beraldo a tout pour s’imposer au PSG : « Il a un profil atypique. Ce qui le définit, c'est son aisance et sa qualité technique. Son calme technique avec le ballon. Il a la technique d'un milieu de terrain. […] Il renverse le jeu. Il a une faculté à trouver des passes pour casser les lignes adverses. Il a une belle conduite de balle, il est élégant. Il a une qualité technique qui est rare pour un défenseur central. »