Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Verratti : « Je me suis calmé »

Marco Verratti, PSG

Pourtant sur le banc en début de saison, Marco Verratti s’est finalement imposé dans le onze du PSG version Laurent Blanc. L’Italien a beaucoup travaillé et parvient désormais à se contrôler.

Marco Verratti est devenu incontournable dans le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Le petit Italien explique sa progression par un changement de comportement. « Il y a des joueurs plus expérimentés au PSG qui se comportent avec moi un peu comme mes professeurs, a-t-il precisé au micro de Radio Deejay. Nous sommes un bon groupe, à la fois sur et hors du terrain. J'ai reçu beaucoup trop de cartons jaunes la saison dernière, mais je me suis calmé car j'apprends à me contrôler. »

 « VERRATTI RESPIRE, SENT LE FOOTBALL»

Si Laurent Blanc, l’entraîneur de Paris Saint-Germain, reconnait qu’il fallait « un peu le canaliser et le discipliner », il n’en est pas moins admiratif du talent de son protégé. « Verratti respire, sent le football et il le met en pratique, a-t-il expliqué. Il joue dans une zone où on a tendance à voir des joueurs plus imposants et agressifs. Quand il a le ballon, il ne le perd pas beaucoup. C’est un garçon qui joue là où il aime, il a sans doute dû jouer un peu plus haut sur le terrain dans sa jeunesse ».

«L’AVENIR DU PSG»

Nasser Al-Khelaïfi, le président du club francilien, tient également un discours élogieux au sujet de son milieu de terrain : « C’est un joueur incroyable. Il confirme jour après jour qu’il est l’avenir du PSG mais aussi de l’Italie ». « Tout lui réussit ou presque. Il prend du plaisir et hausse notre niveau de jeu », a commenté Blaise Matuidi, impressionné par le niveau de son coéquipier, au terme de la victoire contre Benfica en Ligue des Champions. Verratti fait donc l’unanimité au sein d’un PSG où il est tout simplement devenu indispensable.

Articles liés