L’été dernier, Warren Zaïre-Emery a été au coeur d’une polémique avec l’équipe de France. Le choix de Didier Deschamps de convoquer le joueur du PSG pour l’Euro 2024 plutôt que de le laisser à la disposition de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a interpellé. L’ex-sélectionneur des Espoirs a alors livré une réponse assez cash sur le sujet.
Warren Zaïre-Emery a été pris dans une polémique assez inattendue avec l’équipe de France l’été dernier. Le joueur du PSG a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024 avec les Bleus. Mais le milieu de terrain de 18 ans n’a pas joué une seule minute de toute la compétition. Le choix de Didier Deschamps a alors interpellé, certains estimant que le sélectionneur tricolore aurait dû le laisser à la disposition de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Luis Enrique ferme la porte à Kvaratskhelia, malgré les 80M€ du PSG ! 🔒 Que se passe-t-il vraiment au sein du club ?
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 14, 2025
➡️ https://t.co/GM4mwGzP9P pic.twitter.com/smHbz4TH2P
«Son rôle c’est de gagner l’Euro»
L’ex-sélectionneur des Espoirs a alors livré une réponse très cash au sujet de Warren Zaïre-Emery. « Deschamps ne m’a pas aidé en prenant Zaïre-Emery ? Ce n’est pas son rôle. Lui son rôle c’est de gagner l’Euro. C’était son rôle » a lancé Thierry Henry au micro de RMC.
Le PSG avait été surpris par Deschamps
À l’époque, le choix de Didier Deschamps avait surpris le PSG. Le club de la capitale aurait été étonné de ne pas voir Warren Zaïre-Emery jouer étant donné la saison qu’il venait de réaliser selon RMC Sport. Les Rouge-et-Bleu n’avaient toutefois pas remis en cause la décision du sélectionneur de l’équipe de France, qui quittera son poste après la Coupe du monde 2026.