Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery raconte son discours dans le vestiaire après Nice !

Sèchement battu sur la pelouse de l’OGC Nice dimanche dernier et distancé dans la course au titre, le PSG va désormais devoir se relever. Unai Emery a fait le point à ce sujet vendredi.

Alors que le PSG a chuté sur le terrain de l’OGC Nice (3-1) lors de la précédente journée de Ligue 1, le club de la capitale a probablement dit adieu au titre. Présent en conférence de presse vendredi, Unai Emery est revenu sur ce revers et a raconté sa mise au point avec le vestiaire du PSG.

« L’équipe est bien mentalement »

« Nous avons une grande responsabilité. Celle de se battre jusqu'au bout pour le championnat. On doit gagner et prendre trois points contre Bastia. Devant nos supporters, on doit montrer beaucoup d'intensité, pour que les gens puissent profiter d'une victoire (...) Quand tu perds un match important, il y a beaucoup de frustration. Mais nous voulons maintenir un niveau élevé sur le terrain. Thiago Motta et Angel Di Maria sont suspendus et ils sont conscients qu'ils doivent apprendre de ce qu'il s'est passé. Il faut contrôler notre frustration. J'ai beaucoup parlé avec les joueurs individuellement. Collectivement aussi. Le plus important pour moi, c'est de maintenir une certaine régularité durant les entraînements. Je vois à travers les entraînements que l'équipe est bien mentalement. On doit maintenir cette chance que nous avons de remporter le titre », explique l’entraîneur du PSG.

Articles liés