Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery déclare sa flamme à Kimpembe !

Interrogé sur la meilleure charnière centrale à aligner au PSG avec les présences de Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe, Unai Emery a notamment confié son admiration pour le jeune défenseur français.

Contrairement aux saisons précédentes où la hiérarchie semblait clairement définie, la charnière centrale du PSG a souvent été modifiée par Unai Emery ces derniers mois. Le technicien espagnol, qui a largement contribué à la montée en puissance de Presnel Kimpembe, en a fait un concurrent de taille pour Thiago Silva et Marquinhos au PSG. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mardi, Emery s’est enflammé pour le défenseur français.

« Il joue avec le cœur »

« On a effectué une bonne rotation d’effectif à ce poste-là cette saison. Les trois joueurs possèdent le même niveau de jeu. Je suis très content du niveau des trois joueurs ! Kimpembe ? Il joue avec le coeur et c’est important pour un joueur de jouer avec cette qualité. C’est un garçon intelligent qui comprend parfaitement ses erreurs. Kimpembe ballon au pied dans les phases de possessions fait du bien à l’équipe », explique l’entraîneur du PSG.

Articles liés