Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un suivi psychologique pour les Brésiliens ? Blanc répond !

Thiago Silva, Brésil

Présent en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc a évoqué les conséquences de la Coupe du monde sur ses joueurs.

« Ce qu’ils ont subi laissera des séquelles. Thiago Silva a été méconnaissable. À Paris, ce joueur donnait l’image d’un homme fort mentalement. Au Brésil, il a été fébrile, déstabilisé et dépassé par l’enjeu. David Luiz aussi, au point d’être complètement passé à côté de la demi-finale alors qu’il était le capitaine. Pour rebondir, il faut absolument que ces deux joueurs travaillent sur la gestion de leurs émotions négatives ». Alors qu’un psychologue a récemment livré son sentiment sur Thiago Silva et David Luiz, Laurent Blanc a assuré qu’il n’y aurait pas de suivi psychologique.

« TON CLUB VA TE FIXER DE NOUVEAUX OBJECTIFS »

« Non, il n’y aura pas de suivi. La pression était énorme pour les Brésiliens. Tu peux vouloir la gagner cette Coupe du Monde mais tu peux aussi tomber sur des équipes qui sont plus fortes que toi. Il faut être fort pour se relever et ton club va te fixer de nouveaux objectifs. Les grands joueurs sont capables de le faire. C’est une source de motivation supplémentaire » a confié l’entraîneur parisien devant les médias.

« LA VIE CONTINUE »

Laurent Blanc se montre plutôt optimiste quant à la réaction de ses internationaux : « Je pense que les joueurs du PSG de cette sélection ont su faire la part des choses pour en avoir discuté avec eux. La vie continue. Il faut savoir passer à autre chose. Maintenant chacun a ses objectifs personnels et collectifs en club. Les Italiens sont dans cet état d’esprit. J’espère que les Brésiliens, les Français, les Uruguayens aussi. Ça sera peut être différent pour Pocho qui, lui, a perdu la finale. »

Articles liés