PSG : Ultras, Raï… Ce témoignage très fort sur le nouveau Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Proche des Brésiliens du PSG, Isabela Pagliari se montre agréablement surprise par le comportement de Neymar, notamment avec les supporters, et y voit la volonté de redorer son image.

Depuis le début de saison, Neymar impressionne. Hormis le match à Liverpool, le Brésilien enchaîne les prestations de haut vol. Il faut dire que l’ancien Blaugrana s’éclate sur le terrain dans son nouveau rôle de numéro 10 que lui a confié Thomas Tuchel. Et son niveau sportif rejaillit sur son état d’esprit en dehors du terrain. En effet, vivement critiqué durant la Coupe du monde pour son comportement, Neymar a décidé de redorer son image. Et comme le souligne Isabela Pagliari, journaliste brésilienne proche des Auriverde du PSG, la façon dont le capitaine de la Seleçao se comporte avec les supporters est très révélatrice du nouvel état d’esprit de Neymar.

«Il veut un contact  avec les Ultras comme Raï à l’époque»

« Ce qui m'a beaucoup attiré l'attention, c'est le fait de voir Neymar qui essaie d'avoir un contact plus proche avec les Ultras et les supporters du PSG. Je sais que les Ultras adorent ça, car à chaque déplacement il y a les joueurs qui vont vers un groupe pour les saluer et les féliciter. Neymar fait des efforts et ce n'est pas normal chez lui, car il ne le faisait pas avant dans sa carrière. Je l'ai vu donc avec Marquinhos et les autres devant les supporters après PSG-Reims agitant les mains et chanté. Je ne peux pas dire à 100% que c'est naturel chez lui, mais je pense qu'autour de lui et notamment ses coéquipiers lui ont dit "ça serait sympa que tu viennes avec nous". C'est un message fort de Neymar que l'on dit ne pas vouloir s'intégrer ou bien s'en foutre du PSG et être là pour l'argent. Il est en train de faire une nouvelle image. Je pense qu'il veut faire quelque chose, progresser et avoir le contact avec les Ultras comme à l'époque où Raï avait un contact très proche avec les supporters », confie-t-elle au micro d’Europe 1.

Articles liés