Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Quand Neymar est comme ça, il redevient un des meilleurs du monde»

Auteur d’un excellent début de saison, Neymar est encensé par Stéphane Bitton qui estime que lorsque le Brésilien joue à ce niveau, il est l’un des meilleurs joueurs du monde.

Depuis le début de saison, Neymar rayonne dans son nouveau rôle de numéro 10 dans lequel il a été replacé par Thomas Tuchel. Contre l’OGC Nice, le Brésilien a d’ailleurs confirmé que sa blessure et la Coupe du monde étaient de lointains souvenirs. Auteur d’un doublé, l’ancien Blaugrana a été très bon et s’est installé en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec sept réalisations. Des prestations qui séduisent Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris.

«Neymar a joué juste même s’il n’a pas été ménagé par les Niçois»

« Tout a été positif à Nice, le fameux record, le défi physique enfin relevé alors qu’ils se sont fait rentrer dedans, c’est quasiment une première, mais aussi l’audace de Thomas Tuchel. Avec lui la carte jeune prend tout son sens. À l’image de Moussa Diaby qui n’en finit plus de nous surprendre. Cette valeur montante va peut-être intégrer le onze de départ. Le début de règne de l’entraîneur allemand est en tout cas une réussite. Ah… s’il n’y avait pas eu Liverpool et Anfield ! Je ne digère pas ce match, j’espère qu’on aura l’occasion de se venger au retour. J’ai aussi aimé Neymar qui a joué juste même s’il n’a pas été ménagé par les Niçois. Quand le Brésilien est comme ça, il redevient un des meilleurs du monde. J’ai apprécié le rayonnement d’Adrien Rabiot, il va manquer contre Lyon… », confie-t-il au micro de la radio.

Articles liés