Etincelant sur la pelouse de l'OGC Nice, le Paris Saint-Germain en est désormais à huit victoires de rang en championnat. Une performance saluée par ce samedi par Pierre Ménès.
À l’occasion du déplacement à Nice (0-3), Thomas Tuchel a aligné une défense à trois. Un choix surprenant au vu des dernières prestations parisiennes. Finalement, le PSG s’est largement imposé grâce à une très bonne animation offensive emmenée par le duo Mbappé-Neymar. Sur son blog, PierreMénès a d’ailleurs livré son analyse concernant cette rencontre. Le célèbre consultant de Canal + a entre autres salué les performances de Marquinhos et du jeune Kehrer dans l’entrejeu.
« Il y a de bonnes choses à retenir pour la suite »
« Le PSG a signé une belle victoire 3-0 contre Nice. On peut même dire que ce n'est pas cher payé tant les Parisiens ont eu des occasions. Ils ont manqué de réalisme sur certaines situations mais ce match a été très instructif, il y a de bonnes choses à retenir pour la suite. Tout d'abord, le schéma de départ en 3-5-2 a bien fonctionné. Du côté des joueurs, après un début de match difficile, Kehrer a gagné de nombreux duels défensifs. Marquinhos a fait de gros progrès au milieu de terrain et Rabiot a été étincelant. Et en attaque, le duo Neymar-Mbappé fait toujours des ravages », analyse PierreMénès ce samedi.