Une nouvelle fois aligné au milieu de terrain par Thomas Tuchel, Marquinhos a livré une très belle prestation qui enchante l’entraîneur allemand.
Compte tenu de l’absence de recrutement au milieu de terrain, Thomas Tuchel est contraint de bricoler. Ainsi, le technicien allemand n’hésite à utiliser Marquinhos dans l’entrejeu. Et si le Brésilien a connu des débuts difficiles à ce poste, contre l’OGC Nice, il est apparu beaucoup plus à son aise aux côtés d’Adrien Rabiot, également très bon. Et Thomas Tuchel ne cachait pas sa satisfaction après le match.
«Marqui prend confiance et a désormais plus d’automatismes au milieu»
« Il a fait un top match avec Adrien (Rabiot). Il aime jouer défenseur central, c’est sa position préférée, je sais ça et je l’aime beaucoup (dans ce rôle). Mais aujourd’hui ce n’était pas possible pour moi de laisser encore jouer Verratti après son opération. Jouer 5 matchs, dont 3 dans la semaine, c’était trop risqué. Tu peux voir que Marqui prend confiance et a désormais plus d’automatismes au milieu », confie-t-il après la victoire contre l’OGC Nice (3-0) dans des propos rapportés par CulturePSG.