Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Tuchel ne sera pas sympa comme l’a été Emery»

Interrogé sur la personnalité de Thomas Tuchel, Sophie Serbini, spécialiste du foot allemand pour SFR, s'attend à ce que ce soit explosif au PSG.

« On voit un mec décidé à côté de son président. Le grand mystère restera de savoir de quelle façon il travaillera et s'il pourra travailler comme il a envie de travailler. » Daniel Riolo a récemment confié qu'il espère de tout coeur que le PSG laissera Thomas Tuchel travailler sereinement sans s'immiscer afin de lui laisser de la liberté. Il faut dire que le technicien allemand est réputé à poigne ce qui risque de faire drôle aux joueurs parisiens, pas habitués à se faire secouer. Un sentiment partagé par Sophie Serbini, spécialiste du foot allemand pour SFR Sport qui se confie à Paris Team

« Tuchel est ambitieux à un point maladif »

« Je pense que s'il n'impose pas ses idées et qu'on lui demande de reculer il partira au clash. Emery c'est quelqu'un de "bien". Quand je dis que Tuchel est ambitieux à un point maladif ce n'est pas forcément un compliment sur le plan humain mais sur le plan sportif oui. Il ne sera pas sympa comme l'a été Emery, c'est sûr. Il est dans l'optique de se dire que personne n'a réussi le truc, mais que lui va y arriver. Après il faut attendre de voir, en terme de direction, à quoi va ressembler le PSG, car j'ai l'impression qu'au Qatar on veut changer les choses. Si les Qataris veulent passer un cap, être un club plus sérieux avec moins de diva, alors oui Thomas Tuchel est un bon choix. Pour moi la clé, c'est les autres et non Tuchel. Par contre si personne ne le suit, cela va être compliqué. J'ai envie de penser que les deux partis sont intelligents et qu'à un moment donné ils ne vont pas commettre les mêmes erreurs. »

Articles liés