Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel justifie l’absence de Neymar contre l’ASSE !

A l’approche du match du Paris Saint-Germain face à Liverpool, le PSG s’est imposé contre l’ASSE vendredi (4-0) sans que Neymar n’ait joué. Thomas Tuchel s’est justifié de ce choix.

Après s’être blessé contre l’Olympique de Marseille en février dernier, Neymar a disputé la Coupe du Monde où il a été vivement critiqué pour ses prestations. L’international brésilien a finalement repris la compétition avec le PSG et a participé au bon début de saison du club de la capitale. Il n’a toutefois pas été utilisé par Thomas Tuchel vendredi soir lors de la rencontre du PSG face à l’AS Saint-Etienne (4-0). Ce dont s’est justifié le coach allemand en conférence de presse. 

« Nous avons décidé ensemble que c’était mieux qu’il reste en tribune »

« Nous avons parlé hier et je lui avais demandé s'il voulait se reposer, il m'avait dit "non, non, je fais l'entraînement, il n'y a pas de problèmes." Il l'a fait en entier et il se sentait bien, mais il n'a pas dormi pendant la nuit et c'était un problème quand je lui ai demandé aujourd'hui si tout était clair pour le match. Avec Ney, normalement, il dit "c'est clair, oui, je joue" et là, il a dit "non, je ne sais pas". Et quand il dit ça, c'est une alarme dans ma tête (…) c’est toujours difficile le deuxième jour après un match et c'est toujours dangereux en vue d'une blessure. C'est pour ça que nous avons décidé ensemble que c'était mieux qu'il reste en tribune », a déclaré Thomas Tuchel au sujet de Neymar

Articles liés