PSG : «Tuchel est le meilleur entraîneur de l'ère qatarie»
A.M.

Interrogé sur la victoire du PSG à Old Trafford, Dominique Séverac souligne l'importance de Thomas Tuchel qui confirme que ses choix payent.

Arrivé l'été dernier pour remplacer Unai Emery, Thomas Tuchel n'a pas fait l'unanimité dès le début. Peu expérimenté, le choix du technicien allemand a surpris compte tenu de la nécessité de gérer un effectif de stars et de la volonté des dirigeants de remporter la Ligue des Champions. Mais en quelques mois, Tuchel a démontré qu'il avait les épaules pour diriger le PSG comme en témoignent ses nombreux tactiques choix payants. Dominique Séverac, journaliste du Parisien, pense même que l'Allemand est le meilleur entraîneur de l'ère QSI.

«Avec cet entraîneur Paris peut aller loin»

« Ce qui a changé dans ce PSG, c'est Thomas Tuchel ! Depuis la première journée jusqu'à ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions, on peut dire que c'est le meilleur entraîneur que l'on ait vu au Paris Saint-Germain dans l'ère Qatarienne. Ses tactiques sont vraiment intéressantes, car il en a plusieurs dans une seule. Les joueurs du PSG jouent à trois derrière, mais également à quatre. Kylian Mbappé était vraiment en attaquant collé au but dans un rôle où l'on ne l'avait pas trop vu ces derniers temps, car il était amené à décrocher. On a retrouvé aussi le vrai Angel Di Maria. Chacun sait exactement ce qu'il doit faire dans ce système de poupée russe où il y a plusieurs schémas, plusieurs organisations en une seule. C'est la grande réussite de Thomas Tuchel qui a trouvé une équipe et qui donne une âme à son PSG. C'est le principal changement par rapport à ces deux dernières saisons et avec cet entraîneur Paris peut aller loin », confie-t-il au Parisien TV.

Articles liés