Alors que le sélectionneur du Brésil Tite dévoilait ce vendredi sa liste de joueurs retenus pour les matchs amicaux face aux Etats-Unis et au Salvador, il a tenu à prendre la défense de Neymar.
L’attaquant du Paris Saint-Germain n’aura pas vécu un été flamboyant. Quart-de-finaliste de la dernière Coupe du Monde avec le Brésil,Neymar s’est retrouvé au centre des attentions et a suscité de nombreuses critiques vis-à-vis de ses simulations. D'ailleurs, auteur de performances en dents de scie, le joueur du PSG n’a pas été au niveau escompté. Le sélectionneur du Brésil a cependant tenu à prendre les défenses de la star du PSG et de la Seleçao.
« Avec nous, Neymar mérite des éloges »
« Je ne suis pas ici pour juger les comportements. Neymar, avec nous, mérite des éloges pour son comportement vu sa guérison, sa discipline. Muricy (l’ancien coach de Neymar à Santos) m’a dit : "je n’ai jamais eu de problème avec Neymar". Je répète ce qu’il a dit. Et concernant les critiques sur la faculté du Brésilien à se rouler par terre ? Il n’a rien réclamé aux arbitres. Pour moi, il fait partie du top 3 (mondial). (...) Le dernier contact que j’ai eu avec lui, je lui ai dit : "Je t’aime beaucoup Neymar, beaucoup plus de ce que tu penses. Je connais ta valeur » a déclaré Tite en conférence de presse, au sujet de Neymar, comme rapporté par Globo Esporte.