Comme lors de chacune de ses sorties médiatiques, Javier Tebas s’est exprimé sur le PSG et le transfert de Neymar. Et une nouvelle fois, il s’est montré très critique.
Depuis le transfert de Neymar au PSG l’été dernier pour 222M€, Javier Tebas semble avoir une dent contre le club français. Il ne cesse de le dénoncer auprès des hautes instances pour cause de non-respect du fair-play financier. Il estime que le PSG est un club-Etats qui fausse totalement le marché des transferts. Dernièrement, dans un entretien accordé à ABC, il est revenu sur le transfert du Brésilien et en a profité pour tacler le PSG une nouvelle fois.
« Le PSG lui-même est un ensemble de triche »
« Nous avons travaillé depuis cinq ans pour que la marque de la Liga soit plus forte que les joueurs ou les clubs. Donc je ne pense pas que nous remarquions beaucoup les départs de Neymar ou de Ronaldo. Bien sûr j’aimerai les avoir en Espagne, mais j’aimerai aussi avoir d’autres joueurs comme Lewandowski, mais ce n’est pas possible. Nous devons nous demander pourquoi certains clubs-Etats gonflent le marché. Comme le PSG, la Juventus avec Ronaldo ou l’Inter avec Modric. Je ne sais pas pour la Juve, il faudra voir leur montage financier, mais l’offre de l’Inter pour Modric est de la triche. Celle du PSG pour Neymar aussi. Le PSG lui-même est un ensemble de triche, comme Manchester City », lâche Tebas. Le PSG appréciera…