En s'imposant contre Reims (4-1), le PSG a remporté son septième match en autant de rencontres. Un record pour le club de la capitale.
Le Paris Saint-Germain poursuit son parcours sans faute en Ligue 1. En effet, en dominant le Stade de Reims (4-1), le club de la capitale a décroché son septième succès en autant de rencontres, battant ainsi le record parisien, le PSG n'ayant jamais connu de débuts aussi prolifiques. Avec huit points d'avance sur ses premiers poursuivants, le Champion de France en titre caracole en tête de la L1 pour le plus grand bonheur de Thomas Tuchel, présent en conférence de presse après la rencontre.
«Très heureux d'être qui l'équipe qui bat ce record»
« Nous sommes très heureux d'être qui l'équipe qui bat ce record. C’était aujourd'hui un objectif de gagner pour être l'équipe dans l'histoire du club. Un tremplin ? Oui, comme je l'ai dit la semaine dernière, c'est désormais le moment de s'améliorer dans les détails, d'un match et du jeu, avec de l'intensité, pour jouer ensemble. En cela, cela aide beaucoup car nous avons la faim de gagner et avoir la possibilité d'avoir un record dans l'histoire du club est très important pour nous. Nous en sommes très heureux et c'était une grande motivation. Mais, à ce moment, c'est surtout important de nous améliorer dans le jeu, que ce soit de façon offensive et défensive. Nous avons montré ça aujourd'hui. »