PSG - Malaise : Thomas Tuchel monte au créneau pour Juan Bernat !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vivement critiqué depuis ses premiers pas au PSG, Juan Bernat a reçu le soutien de Thomas Tuchel qui assure qu’il compte sur sa recrue estivale.

Arrivé dans les dernières heures du mercato, Juan Bernat a débarqué pour venir compenser l’absence de concurrence à Layvin Kurzawa au poste de latéral gauche. Mais les premiers pas de l’Espagnol sous le maillot du PSG n’ont pas pleinement convaincu, à tel point que son recrutement pose question. Arrivé en provenance du Bayern Munich, Juan Bernat ne semblait pas être la priorité du club de la capitale. Malgré tout, Thomas Tuchel semble quant à lui très satisfait de sa recrue bien que contre Reims il ait décidé d’aligner Stanley N’Soki.

«Je suis très content d'avoir Juan Bernat»

« Bernat n'a pas convaincu ? Pour moi, c'était très convaincant ! Nous n'avons pas le même avis, mais pas de problèmes. Stanley a bien joué aussi, mais tu peux aussi voir que c'est très dur pour lui de jouer 90 minutes. Ce n'est pas facile, c'était dur pour lui après 70 minutes. Et c'était pourtant un match où on a beaucoup eu la possession. Cela montre que les jeunes ne sont pas prêts à jouer chaque trois jours pour nous. Ils le pensent, mais ils ne le sont pas encore et c'est en ça que je suis très content d'avoir Juan Bernat. Il a joué trois fois (avec le PSG) alors qu'il n'avait joué que 12 fois la saison dernière et c'était beaucoup en une semaine donc c'était important de ne pas prendre de risques concernant une blessure », confie-t-il en conférence de presse dont les propos sont rapportés par CulturePSG.

Articles liés