Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel s’enflamme pour l’une de ses pépites !

Titularisé contre Reims (4-1), Moussa Diaby a réalisé une très belle prestation qui lui a valu les compliments de Thomas Tuchel.

Depuis le début de saison, Moussa Diaby fait partie des jeunes Parisiens les plus utilisés par Thomas Tuchel depuis le début de saison. Buteur contre l’ASSE après son entrée en jeu à la mi-temps, le jeune ailier a cette fois-ci fêté sa première titularisation mercredi soir à l’occasion de la réception de Reims (4-1). Passeur décisif pour Thomas Meunier, Diaby a été très actif et réalisé une très belle prestation. À l’issue de la rencontre, Thomas Tuchel a d’ailleurs encensé son jeune joueur.

«Il a fait deux semaines d’entraînement au top et il a mérité de jouer»

« Il a fait un bon match et c’est ce que j’attends de lui : utiliser sa vitesse, ses dribbles. Il a fait deux semaines d’entraînement au top et il a mérité de jouer pour cette raison aujourd'hui. C'était important pour moi d'avoir un gaucher à gauche et un droitier à droite, contre le bloc de Reims. Moussa est très confiant, mais il doit s'améliorer, il doit apprendre. Mais quand tu vois un jeune joueur jouer comme ça, c'est aussi un grand compliment pour le groupe et pour les autres aussi, car c'est grâce à cette atmosphère qu'il peut jouer comme ça. C'est en ça que c'est un grand compliment pour les autres », confie le technicien allemand en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés