Alors que Thomas Tuchel semble décidé à mettre en place une défense à trois axiaux, Thiago Silva semble emballé par cette idée.
« Tu apportes une sécurité supplémentaire et tu mets tes latéraux dans une position plus confortable puisque, dans la majeure partie des cas, ils auront plus à attaquer qu’à défendre. Ce qui n’est pas leur point fort. Il y aura plus de liberté pour Neymar et Mbappé. » Interrogé sur la possibilité de voir le PSG évoluer avec une défense à trois, Éric Rabesandratana semble séduit par l'idée instaurée par Thomas Tuchel lors des matches de préparation du club de la capitale. Principal concerné, Thiago Silva paraît également emballé par cette possibilité.
«C'est bien d'avoir plusieurs systèmes car c'est un entraineur qui peut changer en cours de match»
« J'ai débuté dans ma carrière avec ce système-là, à Juventude, au Brésil, et ça marchait très bien. A Paris, c'est un système nouveau pour nous. L'important, comme je l'ai dit, c'est de comprendre tout de suite ce qu'il nous demande. Et c'est bien d'avoir plusieurs systèmes car c'est un entraineur qui peut changer en cours de match. Ça nous donne la possibilité de bien jouer. Nous sommes très contents d'avoir un entraîneur avec une personnalité différente », confie le capitaine du PSG en conférence de presse.