Ancien capitaine mythique du PSG, Dominique Bathenay s’est confié sur celui qui l’a détrôné dans les records : Thiago Silva.
Depuis son arrivée au PSG, Thiago Silva est l’un des leaders du club de la capitale, portant par la même occasion le brassard de capitaine. D’ailleurs cette saison, le Brésilien est entré dans l’histoire en devenant le joueur ayant porté le plus de fois le brassard. Thiago Silva a ainsi détrôné Dominique Bathenay, ancien joueur mythique du PSG. Et dans un entretien accordé au magazine du club, ce dernier s’est d’ailleurs confié sur le défenseur brésilien.
« Médiatiquement, on essaie d’expliquer le pourquoi du moindre faux pas… »
« Malgré l’hégémonie du PSG sur le plan national, son statut ne doit pas être facile à assumer au vu des attentes qui pèsent sur le club en Ligue des champions. Médiatiquement, on essaie d’expliquer le pourquoi du moindre faux pas et, parmi les analyses plus ou moins bien fondées, l’importance du capitanat est forcément évoquée. De toute évidence, il faut franchir un cap. Le message véhiculé doit être qu’on a les moyens de le faire avec un esprit encore plus guerrier. Une volonté exacerbée afin, en cas d’échec, de ne pas nourrir de regret », a-t-il ainsi expliqué au sujet de Thiago Silva.